De manière à prévoir l’avenir et de couvrir financièrement sa famille, l’assurance obsèques en est un moyen simple. Vous allez payer des primes mensuelles ou bimensuelles, et si vous décédez, vos proches vont recevoir une somme forfaitaire pour couvrir les frais de vos funérailles.
L’intérêt d’une assurance obsèques
Moyennant d’une assurance obsèques, vous payez des primes mensuelles ou bimensuelles pour un montant de couverture fixe. Où que vous soyez dans la vie, la couverture funéraire est une astuce pour planifier à l'avance et d'avoir une tranquillité d'esprit que votre famille n'aura pas de fardeau financier après votre départ. Avec une police d’assurance obsèques, vous saurez que vous prenez la bonne décision pour vos enfants et vos proches. Après votre décès, cet argent sera versé à l'ami ou au membre de votre famille que vous avez désigné comme bénéficiaire.
Ensuite, vos proches utiliseront cette somme forfaitaire pour les voitures funéraires et les frais de sépulture, de clergé ou de chapelle. Le montant que vous payez dépendra de plusieurs données, comme votre niveau de couverture, le montant du paiement, votre âge, votre santé et votre style de vie. Une fois que vous avez verrouillé votre police, la prime n'augmentera pas avec l'âge. Ce type d’assurance n’est pas à confondre avec l’assurance décès, qui vont aller jusqu’à rembourser les emprunts et les dettes du défunt et même plus comme explique clairement sur www.convention-obseque.fr. Vous pouvez obtenir une soumission d'assurance obsèques en ligne pour voir comment vous pouvez adapter une police à votre budget, il suffit de remplir un formulaire et de lire le contrat.
Le choix sur le type de contrat d’obsèques
Il y a deux types de base d'assurance funéraire : standard et pré-besoin. Les deux vous aideront à organiser et à mettre de côté vos fonds pour tous les arrangements finaux ou pour le cout des obsèques. L’assurance funéraire standard proposée par les compagnies d'assurance-vie qui est comme une police d'assurance-vie entière. Elles sont versées aux bénéficiaires au décès d'un être aimé pour les arrangements définitifs, qui peuvent inclure : des services de maisons funéraires, le transport, le coût de l'inhumation, l’ouverture et fermeture de la tombe, le prix des cercueils, la pierre tombale, le caveau funéraire, les fleurs, la crémation. Votre proche peut également travailler avec tous les fournisseurs de services selon leur sélection.
Le bénéficiaire choisira d'assigner une partie ou la totalité des fonds à d'autres dépenses ou dettes dues par le défunt, notamment : les services juridiques, les factures médicales, la dette de carte de crédit, les prêts hypothécaires, les automobiles, les personnels ou autres. L’assurance funéraire pré-besoin quant à lui sont offerts par les compagnies d'assurance-vie et occasionnellement, les salons funéraires. Néanmoins, ces fonds sont déposés directement à la maison funéraire avec laquelle vous avez opté de travailler à la place d'un être cher nommé. Ils sont versés presque aussitôt après sa mort. Une assurance de pré-besoin peut soutenir les gens à faire des économies en leur accordant de payer pour des services qui sont moins chers à présent et qui risquent d’être couteux à l'avenir.
Les choses à considérer avant la souscription
La première étape sera d’anticiper la somme dont vous aurez besoin pour couvrir vos dépenses de fin de vie. Une aide venant d’un expert financier sera un avantage pour vous. Sachant que les fournisseurs d’assurance obsèques s’attendent à un payement instantané, il serait judicieux de garantir l’accès immédiat à vos fonds de succession. Il ne vous reste plus à présent qu’à juger si une assurance obsèques vous convient, et de remplir les formulaires sur des sites proposant ces services, en privilégiant la lecture attentive des engagements et du contrat.